Location de salles
Le Vieux presbytère de Batiscan est un lieu historique dont la mission est de conserver, mettre en valeur et animer le patrimoine. La location d’une salle dans ce site patrimonial implique donc le respect d’un certain nombre de consignes. Lisez attentivement les 10 commandements du locataire pour vérifier si le site répond bien à vos attentes.
Les 10 commandements du locataire
- Aucune flamme vive (bougie, flambeau, feu d’artifice) n’est acceptée dans les bâtiments et sur le site. Il est également interdit d’utiliser un générateur de brouillard.
- Vous ne pouvez brocher, clouer ou coller de la décoration sur les murs. Il est possible d’utiliser des ficelles ou de l’adhésif réutilisable (gomme bleue).
- Il est interdit de lancer confettis, pétales de fleurs, grains de riz ou tout autre objet similaire sur le sol, à l’intérieur du bâtiment comme à l’extérieur.
- Les enfants doivent demeurer en tout temps sous la supervision d’un adulte.
- Les animaux ne sont pas permis à l’intérieur des bâtiments.
- Il est interdit de faire du bruit à l’extérieur après 23 h et à l’intérieur après minuit. Le départ doit s’effectuer au plus tard à minuit.
- Votre traiteur doit être sélectionné parmi une liste de traiteurs accrédités.
- La préparation de la salle (montage et décoration) doit être faite au moment convenu avec l’équipe du Vieux presbytère.
- Il est impératif de ramasser les déchets qui pourraient se trouver sur les terrains avant de quitter les lieux. Lors de votre départ, l’espace loué doit être libre de tout matériel n’appartenant pas au site historique.
- Le paiement du dépôt doit être fait à la signature du contrat de location et le paiement final, versé dans les jours suivants la date de location.
IMPORTANT : Comme les salles du Vieux presbytère de Batiscan sont d’abord et avant tout des salles d’exposition, des visiteurs peuvent circuler du côté du musée durant les heures d’ouverture du site. Également, les terrains du Vieux presbytère sont accessibles en tout temps au public.
Stationnement
Il y a deux stationnements disponibles sur le site. Le premier se trouve à la halte qui est devant le Vieux presbytère. Le second, quant à lui, consiste à stationner les voitures l’une derrière l’autre sur l’accotement du chemin qui mène au site historique. Ces deux stationnements totalisent environ 75 places. Veillez à ce que le chemin reste libre pour qu’un vehicule d’urgence puisse circuler au besoin. Laissez un espace libre pour la circulation sécuritaire des piétons devant le garage.
Pour les mariages, nous vous invitons à consulter notre dossier d’articles sélectionnés dans La Presse.